LAN et TAM annoncent l’ouverture de 5 lounges VIP

Paris, le 20 novembre 2013 - LAN Airlines et ses filiales et TAM Airlines, membres du groupe LATAM Airlines, ont annoncé hier l’ouverture de cinq VIP lounges entre 2013 et 2014 afin d’offrir à leurs passagers un espace premium à leur arrivée à l’aéroport. Le lounge de l’aéroport international de Bogota; El Dorado, a été officiellement inauguré hier.

S’étendant sur plus de 6 000 m2, le lounge VIP s’inscrit dans la volonté des 2 compagnies aériennes à toujours rendre plus agréable le voyage des membres de leur programme de fidélisation respectif et ainsi leur offrir la possibilité d’accéder à un espace unique, calme et relaxant avant de prendre place à bord de leur vol.

Avec l’ouverture des cinq nouveaux espaces, LAN et TAM renforcent leur présence auprès des passagers voyageant ou transitant vers et depuis l’Amérique du Sud. Les deux compagnies espèrent également ouvrir d’avantage de lounges dans les aéroports nationaux dans le futur.

En profitant des lounges les voyageurs pourront ainsi bénéficier des meilleurs services tels que: un espace dédié aux 3 plus jeunes, un espace relaxation, des salles de bain individuelles, des chaises longues pour les siestes et temps de repos, un Business Center et une restauration unique inspirée de plats régionaux.

Fernanda Toro, Directeur de l’expérience de voyage au groupe, LATAM Airlines Group annonce : "Afin de mener à bien ce projet, nous avons décidé de nous rapprocher d’architectes et de décorateurs de renommée mondiale, tel que les architectes chiliens Mathias Klotz et Lillian Allen, renforcé par la vision du Studio Putman, l’un des meilleurs studios du monde, basé à Paris."

Inauguration du VIP Lounge de Bogota, Colombie

Lors de l’inauguration du lounge à l’aéroport international El Dorado de Bogota, les convives étaient reçus par le directeur général de la compagnie en Colombie, mais aussi par l’architecte Mathias Klotz, responsable du projet, Olivia Putman, designer du lougnes et fille d’Andrée Putman, fondatrice du prestigieux studio portant son nom; le directeur général de LAN, Hugo Pantano, et ont pu découvrir l’ensemble des espaces autour d’une dégustation.

Les lounges LAN et TAM présentent désormais un style et un design novateur

LAN et TAM se sont inspirés des dernières grandes tendances universelles en termes de design et d’architecture tout en incorporant des éléments uniques provenant de chaque pays d’origine.

Ces espaces se veulent être une vitrine permettant de mettre à l’honneur le meilleur de l’Amérique du Sud en  faisant découvrir aux voyageurs internationaux sa culture, ses progrès, ses succès, et ses projets futurs. Le tout dans une atmosphère cosy et décontractée, propre à l’Amérique Latine.

Cette vision est mise en avant grâce aux espaces offerts par les lounges, les matériaux utilisés les couleurs, les courbes et formes choisies, les technologies de pointes et les éléments régionaux distinctifs. L’ensemble se complète par un service d’exception et un menu remarquable.

Les passagers pouvant accéder aux Lounges LAN et TAM

Les nouveaux lounges sont à la disposition des passagers voyageant avec LAN et TAM en première classe, classe affaire, classe économie premium ainsi que l’ensemble des membres seniors des programmes de fidélité LANPASS (Comodoro, Premium Silver) et TAM Fidelidade (Black, Vermelho Plus, Vermelho) sans oublier les voyageurs, en catégories similaires, ayant choisi une compagnie membre de l’alliance Oneworld (Emerald, Sapphire).

En plus de l’accès à ces lounge, les voyageurs fréquents LAN ont également accès à plus de 550 lounges VIP dans le monde entier, membres de l’alliance Oneworld.